Édito
Les Rencontres musicales vous proposent une nouvelle aventure musicale du 5 au 26 juillet 2025
Virtuosité
Le Festival s’enorgueillit cette année encore de la présence fidèle d’artistes virtuoses de renommée internationale : dans des combinaisons renouvelées, nous retrouveront ainsi Gary Hoffman le 12 juillet, Juliette Hurel le 18 juillet, Anne Queffélec et Olivier Charlier le 19 juillet, et, pour la première fois cette année, le pianiste Philippe Bianconi le 13 juillet.
Transmission
Les Rencontres Musicales de Noyers partagent leur passion musicale avec les enfants : après « Pierre et le Loup » ,« Les Contes de Ma Mère l’Oye » et “Modeste le Petit Pion” , pour la 4ème année consécutive est organisé le 5 juillet, un concert à destination du jeune public avec la participation d’élèves des écoles du territoire du Serein : ce conte musical autour de la fable de La Fontaine « La cigale et la fourmi », telle qu’elle a été illustrée musicalement du 17ème siècle à aujourd’hui sera l’aboutissement d’actions menées tout au long de l’année scolaire auprès des élèves.
Le 15 juillet, nous vous proposons de découvrir les jeunes talents du Pôle Supérieur de Dijon réunis dans un Quintette à vents.
Excellence
Le festival accueillera le 20 juillet Daniel Humair le grand batteur comptant parmi les plus importants à s’être distingués en Europe durant ces cinquante dernières années. Au long d’une carrière étoffée qui n’a cessé d’évoluer, le musicien suisse a travaillé avec un nombre considérable de ceux, américains ou européens, qui ont marqué l’histoire du jazz. Lui-même fait référence tant pour son art de la batterie, qui s’est enrichi et complexifié au fil des années, que pour les différents groupes qu’il a dirigés ou dans lesquels il s’est impliqué.
Partage
Le 23 juillet, nous vous convions à un beau moment de partage lors du concert participatif organisé avec le Quintette baroque « The Curious Bards » ( musiques traditionnelles du monde gaélique et celte)
Juliette Hurel, Directrice artistique
Henri Nicolas, Président