• Virtuose

    RMN 2023 : Le concert des pianistes de la classe de Thuy-Anh Vuong

    Ils sont parfois très jeunes, parfois moins. Certains envisagent une carrière, d’autres tentent une reconversion. Ils ont en commun leur passion de la musique et leur volonté de progresser. Ils ont tous suivi la classe exigeante de Thuy-Anh Vuong aux Rencontres Musicales de Noyers. Avec par ordre d’apparition à l’écran : Matthieu Kraft qui interprète ici le prélude opus 28 N°4 de Frédéric Chopin et souhaite devenir facteur de piano, suivi de Marie Doss, Jean-Baptiste Kandel, Karl Tachnakian, Marylou Leleu-Rolland, Grégoire Stiquel, Evan Ha, Léonard Sikorsky et Léo Coïc.

  • RMN 2023 : Le concert de la classe de piano d’Anne Queffélec

    Le concert des pianistes de la classe d’Anne Queffélec le 21 juillet à Noyers. Un moment toujours très attendu par les élèves et le public. Ici, Momo Nozaki interprète « Ondine », pièce tirée du « Gaspard de la Nuit » de Maurice Ravel. Avec par ordre d’apparition dans le diaporama : Julie Sandler, Ludovic Disseau, Alba Lajus, Elodie Sigrist, Novak Defrance, Mirai Sumino et Yuku Yonemitsu.

  • RMN 2023 : Le violoncelliste Michiaki Ueno dans le prélude de la 1ère suite de JS Bach

    A 28 ans, Michiaki Ueno joue du violoncelle depuis déjà près d’un quart de siècle. Le jeune prodige japonais, en concert avec orchestre dès 11 ans, récompensé du Prix Tchaikowski a 13 ans, est devenu un artiste accompli stupéfiant de musicalité et de virtuosité technique. Encore primé à Genève en 2021, il poursuit son perfectionnement à la chapelle musicale Reine Elisabeth de Bruxelles auprès de Gary Hoffman, un fidèle des Rencontres Musicales de Noyers. Michiaki Ueno interprète ici le prélude de la suite N°1 BWV 1007 en sol majeur de Jean-Sébastien Bach.

  • RMN 2023 : « Belli Occhi » de Frescobaldi avec les « Traversées Baroques »

    Beaux yeux, me laisserai-je séduire quand je sais que le ciel peut s’assombrir un jour ? Avec « Belli Occhi » de Girolamo Frescobaldi (1583-1643), le madrigal sonde avec un raffinement extrême toutes les circonvolutions de la passion humaine. Ici interprété par « Les Traversées Baroques, où le soprano délicat de Capucine Keller et le cornet à bouqin virtuose de Judith Pacquier dialoguent avec grâce et sensualité. Elles sont accompagnées tout en finesse par le clavecin délicat de Laurent Stewart.

Translate »