Masterclasse de Chant Lyrique avec Mary SAINT- PALAIS

Mary Saint-Palais intègre et obtient un Premier Prix au Conservatoire National Supérieur de Paris. Lauréate de la Fondation Oulmont (Fondation de France), elle se perfectionne à l’Opéra Studio du Centre de Musique Baroque de Versailles. D’abord engagée par William Christie, elle se produit et enregistre avec Les Arts Florissants  les rôles du répertoire ancien : Hippolyte et Aricie, Les Amours de Ragonde, Jephté, l’Orfeo, Idoménée…

Sa rencontre avec la mezzo Isabel Garcisanz lui ouvre les portes des scènes lyriques européennes : Genève, Amsterdam, Helsinki, Paris, Liège, Tours, Francfort…Scènes où elle excelle dans les rôles mozartiens de Papagena, La première Dame, Ninetta, Suzanna, dans ceux de Jano ou Yniold de Pelléas et Mélisande, ou encore Le Rossignol ou Soeur Constance des Dialogues des Carmélites.

L’enseignement  est la seconde passion de Mary Saint-Palais. Titulaire du C.A. de Chant, qui lui permet de former des élèves au plus haut niveau, elle est Professeur au Conservatoire ational à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison (92). Elle intervient également comme conseillère technique auprès de choeurs et participe au tutorat de nouveaux professeurs, pour le CNSM de Paris. Elle est  invitée à de nombreux jurys de concours (FLAME, UPMCF, CRR et Pôles Supérieurs, CNSMDP…).

Accompagnement piano : Aeyung Byun

Aeyoung Byun commence le piano en Corée dés l’âge de 4 ans et donne son premier récital à 6 ans, son premier concerto à 8 ans. Elle poursuit ses études musicales à Yewon School puis au Seoul Arts High School en Corée du sud. A 17 ans, elle vient en France approfondir ses expériences musicales et poursuit ses études de piano au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR avec Olivier Gardon où elle obtient le Premier prix à l’unanimité, puis avec Michel Béroff et obtient le DFS de piano et musique de chambre. Puis, elle se perfectionne au Conservatoire National à rayonnement Régional de Rueil-Malmaison avec Denis Pascal, et débute parallèlement ses études d’accompagnement au CNR de Paris avec France Penetier et Jean-Marie Cottet ; enfin, Aeyoung Byun parachève sa formation en tant que concertiste avec Françoise Thinat et Théodore Paraskivesco.

Aeyoung Byun est lauréate de nombreux concours de piano et joue avec plusieurs orchestres dans le monde, notamment le Seoul Youth Orchestra, le Korean Symphony Orchestra, le Manhattan Chamber Orchestra, le Moscow Symphony Orchestra, le Neue Philharmonie Hamburg Orchestra, le KBS Symphony Orchestra; elle a joué récemment avec l’orchestre philharmonie de Séoul sous la direction de Myung-Hun Chung.

Passionnée aussi par le travail avec les chanteurs, elle étudie au CNSM de Paris dans la classe de direction de chant avec Erika Guiomar où elle a obtenu un master.

Actuellement Aeyoung Byun est pianiste accompagnatrice au conservatoire de Paris, au CNSM de Paris et au théâtre du Châtelet.


  • Dates du stage : à venir




Chaque élève bénéficie de plusieurs leçons individuelles; les leçons sont publiques.
La masterclasse est limitée à 8 élèves.

  • Lieu : Noyers
  • Date du concert de fin de stage : 1
  • Tarif tout compris : 900 euros

Ce forfait comprend les cours, les repas pris en commun, avec le professeur et l’accompagnateur, l’hébergement par des familles du village et la liaison avec la gare de Tonnerre (89).

Chaque stagiaire bénéficie d’un accès gratuit aux concerts donnés durant le stage.


inscription : les inscriptions ne sont pas ouvertes

Plus de renseignements :

masterclass@musicalesdenoyers.com


demande d’inscription

ACCÉDER


Partager
Translate »