Le Quintette à vent CASSIOPEE vous convie à une soirée franco-américaine

Concert le 15 juillet Église de Noyers 20h30

Le quintette CASSIOPÉE a été fondé en 2024 par ces tout jeunes professionnels, nés avec le siècle, issus de l’École Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté. 

Chacun peaufinant son instrument de prédilection, Amandine LAVANCIER flûte, Manon GILET hautbois, Pierre DOVERGNE clarinette, Nathan MAYAFFRE cor et Lucile FRANÇOIS euphonium ont ainsi repris le flambeau et parcourent les cultures et les styles les plus variés pour y puiser une inspiration musicale ouverte à tous les souffles.

La sélection des œuvres proposées à votre écoute vous permettra d’apprécier aussi bien des « tubes » de BIZET, compositeur parmi les plus joués au monde que des œuvres d’artistes français moins populaires tels que TOMASI et IBERT. S’y ajouteront dans un second temps une partition de DVORAK (artiste dont une fraction de la carrière artistique fut spécifiquement liée au Nouveau-Monde) ainsi que, last but not least, des extraits de West Side Story de l’immense compositeur et chef d’orchestre américain Léonard BERNSTEIN.

Leonard BERNSTEIN West Side Story (extraits)

Anton DVORAK Quintette américain

Jacques IBERT Trois pièces brèves

Henri TOMASI Danses profanes et sacrées

Georges BIZET Carmen (extraits)

Partager
Translate »