Édito
Les Rencontres musicales vous proposent une nouvelle aventure musicale du 12 au 29 juillet 2026
Virtuosité
Le Festival s’enorgueillit cette année encore de la présence fidèle d’artistes virtuoses de renommée internationale : dans des combinaisons renouvelées, nous retrouveront ainsi Olivier Charlier le 15 juillet qui se produira avec un de ses partenaires réguliers en Asie, l’orchestre de chambre taiwanais de 12 musiciens « Baroque Camerata » dont ce sera la 1ière apparition en France, Juliette Hurel le 22 juillet et Gary Hoffman le 29 juillet.
Exceptionnellement pour des raisons de calendrier et de programmation, Anne Queffelec ne devrait pas donner de récital en 2026.
Le grand pianiste Philippe Cassard donnera un récital de piano le 12 juillet.
Transmission
Six masterclasses seront assurées du 5 au 31 juillet : Chant lyrique avec Mary Saint-Palais, Piano avec Philippe Cassard, Violon avec Olivier Charlier, Piano tous niveaux avec Thuy-Anh-Vuong, Flûte avec Juliette Hurel et Violoncelle avec Gary Hoffman.
Elles se concluront chacune par un concert des jeunes stagiaires dont le calendrier sera communiqué ultérieurement.
Depuis 2022, les Rencontres Musicales de Noyers ont partagé leur passion musicale avec les enfants en proposant un concert jeune public ; en 2026, le travail pédagogique durant l’année scolaire perdurera mais ne pourra pas se conclure par un concert pendant le Festival .
Excellence
Le festival 2026 accueillera en résidence le compositeur Philippe Schoeller dont l’œuvre inédite « Silex » sera jouée en création mondiale par le Quatuor Hermès le 25 juillet.
Juliette Hurel, Directrice artistique
Henri Nicolas, Président