Rencontres Musicales de Noyers : 30ème édition du 3 au 25 juillet 2021.

Abonnez-vous à notre newsletter !

le festival

Les Rencontres Musicales de Noyers, une étape musicale en Bourgogne

Depuis 1990, Noyers sur Serein, village médiéval doté d'un très riche patrimoine architectural, accueille chaque année en juillet ses Rencontres Musicales. Les organisateurs du festival ont toujours eu pour souci de maintenir un très haut degré d'exigence artistique tout en préservant son accessibilité à un large public.
À cette occasion, de nombreux artistes s'y produisent, des plus renommés aux jeunes talents les plus prometteurs.
Ainsi, six à huit concerts sont proposés permettant de balayer un large spectre de la musique occidentale allant de la période baroque aux créations contemporaines.

Le festival, c’est aussi une académie internationale : des masterclass de piano, violon, flûte, violoncelle et chant lyrique sont régulièrement au rendez-vous : ouvertes au public, elles permettent à de jeunes virtuoses de parfaire leur formation auprès d’artistes accomplis.
Les élèves se produisent au cours de concerts gratuits. Plus encore, ils proposent des mini récitals de plein air dans la journée, partageant ainsi leur passion de la musique avec le plus grand nombre.

En 2020, Anne Queffélec a accepté la présidence d'honneur des Rencontres Musicales, qu'elle a joliment qualifiée de "présidence de cœur". Juliette Hurel quant à elle, assume la mission de conseillère artistique du festival.

Les concerts sont donnés dans la magnifique église gothique de Noyers, témoin de sa grandeur passée. Des aménagements efficaces la transforment chaque année en un auditorium de bonne qualité, pouvant accueillir jusqu'à 400 spectateurs.
La proximité de Chablis et de quelques autres beaux vignobles de la Bourgogne septentrionale incite à découvrir ou retrouver les crus régionaux, à l'issue de chacun des concerts, au pied du clocher.

 

 

 

english version

click here


vidéo de présentation
du festival

voir