Rencontres Musicales de Noyers : 32ème édition du 09 au 23 juillet 2023.

Abonnez-vous à notre newsletter !

the festival

Les Rencontres Musicales de Noyers, a music festival in Burgundy

Since 1990, Noyers sur Serein, a medieval village with a rich architectural heritage, has hosted its music festival every July. The organisers of Les Rencontres Musicales de Noyers have always taken care to maintain a very high artistic level while preserving accessibility to a large audience.

Many artists perform throughout the festival, from the most renowned to the most promising young talents.

Thus, six to eight concerts are given each year allowing a sweep across a wide spectrum of western music ranging from the Baroque period to contemporary creations.

The festival is also an international academy: masterclasses of piano, violin, flute, cello and lyric singing are regularly scheduled. Open to the public, the masterclasses allow young virtuosos to perfect their training with accomplished artists.

The students perform during free concerts and also offer mini outdoor recitals throughout the day, thus sharing their passion for music with the greatest number.

In 2020, Anne Queffélec accepted the honorary presidency of Les Rencontres Musicales de Noyers, which she described nicely as “a presidency of the heart”. Juliette Hurel, assumed the role of artistic adviser of the festival.

The concerts are given in the magnificent Gothic church of Noyers and bear witness to its past grandeur. Efficient arrangements transform it each year into a good quality auditorium, which can accommodate up to 400 spectators.

After each concert you will be invited outside to the foot of the church bell tower to discover or rediscover regional wines from nearby Chablis and other beautiful vineyards of northern Burgundy.

 

 

 

vidéo de présentation
du festival

voir

Rencontres Musicales de Noyers : 30ème édition du 3 au 25 juillet 2021.

Abonnez-vous à notre newsletter !

le festival

Les Rencontres Musicales de Noyers, une étape musicale en Bourgogne

Depuis 1990, Noyers sur Serein, village médiéval doté d'un très riche patrimoine architectural, accueille chaque année en juillet ses Rencontres Musicales. Les organisateurs du festival ont toujours eu pour souci de maintenir un très haut degré d'exigence artistique tout en préservant son accessibilité à un large public.
À cette occasion, de nombreux artistes s'y produisent, des plus renommés aux jeunes talents les plus prometteurs.
Ainsi, six à huit concerts sont proposés permettant de balayer un large spectre de la musique occidentale allant de la période baroque aux créations contemporaines.

Le festival, c’est aussi une académie internationale : des masterclass de piano, violon, flûte, violoncelle et chant lyrique sont régulièrement au rendez-vous : ouvertes au public, elles permettent à de jeunes virtuoses de parfaire leur formation auprès d’artistes accomplis.
Les élèves se produisent au cours de concerts gratuits. Plus encore, ils proposent des mini récitals de plein air dans la journée, partageant ainsi leur passion de la musique avec le plus grand nombre.

En 2020, Anne Queffélec a accepté la présidence d'honneur des Rencontres Musicales, qu'elle a joliment qualifiée de "présidence de cœur". Juliette Hurel quant à elle, assume la mission de conseillère artistique du festival.

Les concerts sont donnés dans la magnifique église gothique de Noyers, témoin de sa grandeur passée. Des aménagements efficaces la transforment chaque année en un auditorium de bonne qualité, pouvant accueillir jusqu'à 400 spectateurs.
La proximité de Chablis et de quelques autres beaux vignobles de la Bourgogne septentrionale incite à découvrir ou retrouver les crus régionaux, à l'issue de chacun des concerts, au pied du clocher.

 

 

 

english version

click here


vidéo de présentation
du festival

voir