festival musical 10 juillet › 30 juillet 2017

académie d'été

Anne Queffélec master class de piano

 

Anne Queffélec, après des études au Conservatoire de Paris, reçoit à Vienne l’enseignement de Paul Badura-Skoda, de Jörg Demus et surtout d’Alfred Brendel. Les succès remportés dans les concours internationaux de Munich et Leeds ne tardent pas à faire d’elle une soliste en vue invitée à travers le monde.
Plébiscitée en Europe, au Japon, à Hongkong, au Canada, aux États-Unis… elle se produit sous la direction des grands chefs et avec des orchestres parmi les tout premiers au monde, dans les salles les plus célèbres comme dans les festivals de France et d'ailleurs. Elle est aussi l'une des plus ferventes animatrices de la Folle Journée de Nantes.
Elle a participé à la bande sonore d’Amadeus, sous la direction de Neville Marriner, a donné l’intégrale des Sonates de Mozart, en direct sur France Musique, au Festival de la Roque d’Anthéron, confirmant son affinité passionnée avec l’univers mozartien.
À la scène comme pour ses enregistrements, Anne Queffélec cultive un répertoire éclectique de Haendel à Dutilleux. Elle a gravé plus d’une trentaine d’enregistrements chez Erato, Virgin Classics, Mirare. Anne Queffélec transmet également sa ferveur et sa technique dans de très recherchées Master Class, et notamment à Noyers où elle retrouve chaque année des jeunes et des moins jeunes, déjà concertistes ou amateurs passionnés, dans une ambiance chaleureuse et combien studieuse.

 

 

demande d'inscription

accéder